Accréditation & Partenariat

L'Université Paris-Dauphine est accréditée

 

Formation en partenariat avec insign

insign, partenaire de l'Université Paris-Dauphine pour le Certificat Enseigne = Marque Communication Commercialisation (E=mc2) en formation continue

Programme

Programme du Certificat Enseigne = Marque Communication Commercialisation (E=mc2), en formation continue, à l'Université Paris-Dauphine avec insign

     

Le programme du Certificat E=mc2 s’articule en :

4 modules de 2 jours

+ 2 jours de voyage

+ 1 jour de soutenance.


           

Valeur Marque & Enseigne - 2 jours

Un enjeu de différenciation et un repère pour le consommateur.

  • Identification et définition des valeurs de la marque et de l’enseigne
  • Déclinaison des valeurs sur : l’image portée par la marque (éthique, RSE, consommation responsable…), la posture des vendeurs, le point de vente, la communication.

 

Marketing international (voyage à Londres) - 2 jours

Lieux : Selfridges, Fortnum & Mason, Burberrys...

  • Partage d’expériences de vente à Londres
  • Travail sur le retour d‘expérience sur les codes architecturaux, packaging, digitalisation dans le point de vente, sémiotique…
  • Recueil de données

 

Architecture du point de vente - 2 jours

Repenser le point de vente.

Notamment à travers la visite analytique d'un centre commercial, une conférence avec un des concepteurs du projet...

  • Lien entre valeurs de la marque, enseigne et les concepts de vente
  • Besoins et parcours client (Dimension RSE, Merchandising, Digital in store...)
  • Expérience client (Design polysensoriel, Pop up store...)

 

Digitalisation du point de vente, Cross canal - 2 jours

Lien entre l'espace physique et le web, le mobile, l'expérience client...

Visite et analyse d’une enseigne innovante. Cas comparatif : service classique / online.

  • Nouvelles technologies et organisation du point de vente
  • Place et rôle du client (expérience d’anticipation, d’achat, d’utilisation / consommation, SAV...)
  • Big Data
  • Impact sur la force de vente

 

Relation client - 2 jours

Revisiter la relation client...

  • Nouvelles typologies de la clientèle
  • Identification des nouveaux usages de consommation - cible visée / cible actuelle
  • Stratégie clients (Cibles prioritaires du portefeuille clients, fidélisation)
  • Adéquation, segmentation et actions de communication
  • Processus & dispositifs relationnels (Réseaux, nouvelles technologies, store to web, web to store...)

 

Soutenance des projets -  1 jour

Les soutenances se déroulent devant l’ensemble des stagiaires

Contacts

Contact

Sylvie CASTELLO
Tel. 01 44 05 43 99
sylvie.castello@dauphine.fr

 

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 Paris Cedex 16

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Réunion d'information
A venir

 

Prochaine session
Mars 2016

 

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